Pays-Bas Un bon démarrage de la saison pour Groen-Direkt
Un nombre de visiteurs plus important que d'habitude a participé début février à la bourse commerciale de plantes d'extérieur.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La Bourse de printemps de Groen-Direkt marque traditionnellement aux Pays-Bas le début de la nouvelle saison de jardinage. Les 2 et 3 février, entreprises de production et négoce, fleuristes, jardineries, acheteurs d'enseignes et négociants venus des quatre coins de l'Europe ont fait preuve de positivisme et ont généré une augmentation conséquente du volume des ventes comparativement à l'édition précédente. Pour Groen-Direkt, c'est un excellent démarrage de la saison de printemps.
6 000 lots témoins
La foire commerciale proposait une gamme de plantes d'extérieur variée, avec 6 000 lots témoins, 25 concepts et 170 pépinières qui vendaient leurs produits sur la plate-forme de promotion produit. À l'instar de l'année dernière - malgré une météo difficilement prévisible -, un grand nombre d'ordres à terme ont été placés. Presque tous les clients ont fait usage de la nouvelle possibilité de vente par demi-unités de chariots. « Le comportement d'achat en pleine mutation des Européens se traduit par une demande croissante de flexibilité », indiquent les organisateurs. « Nous y répondons depuis cette bourse de printemps en proposant des demi-étages. » Aujourd'hui, pour leurs acquisitions de plantes d'extérieur, les acheteurs sont plus impulsifs, plus sensibles aux tendances et plus fortement axés sur l'aspect visuel du produit.
Trois tendances 2016 de jardin présentées
Outre la vente de plantes d'extérieur, cette bourse de Groen-Direkt fait la part belle aux futures orientations en matière de jardins. Les visiteurs ont pu s'inspirer des dernières tendances réparties en trois styles de jardin.
- Facile d'entretien mais élégant. Diversité et contrastes sont saupoudrés d'une touche féerique. Les couleurs privilégiées sont le mauve et le violet, ainsi que le rouge foncé et les tons de vert. Pour les végétaux, on opte pour des plantes à feuilles rouges et vertes, des branches fleuries, des fleurs fines et des plantes « féeriques ».
- Polyvalent et cosy. L'aménagement est tendance, varié, nonchalant, et facile d'entretien. Les matériaux et les motifs employés sont très nature. La palette de couleurs est fraîche, gaie et naturelle. Le blanc et le vert priment pour relever le terracotta, la couleur Marsala, et un rouge éteint façon vin cuit. Végétaux fins et fleurs aux formes puissantes, souvent des fleurs à bulbes, alternent.
- Étudié et exclusif. Ce jardin est de conception stricte et géométrique, le design et l'exclusivité le caractérisent. L'intérieur et l'extérieur ne font qu'un et les espaces situés côte à côte ou l'un derrière l'autre se juxtaposent partiellement. Ils sont associés avec des plantes singulières et des couleurs marquées. Les matériaux naturels et industriels sont combinés pour obtenir des contrastes mais se doivent avant tout d'être fonctionnels. Les couleurs principales sont, outre les primaires, le noir et le blanc. Des teintes tendres et naturelles comme le gris et le marron viennent adoucir la palette.
Brand Wagenaar
Pour accéder à l'ensembles nos offres :